Crédit auto/moto Financo

comparer-credits_

La rubrique « crédit conso » de notre site vous permet de vous informer et de comparer les propositions de crédit de nombreuses banques et organismes de prêt. Notamment dans le domaine du crédit véhicule. Nous allons ici étudier en détail non seulement le crédit véhicule de la société Financo mais aussi les services proposés sur le site Financo.

credit-financo

Quelle somme peut on emprunter ?

  • Crédit auto : De 5 500 euros à 60 000 euros.
  • Crédit moto, scooter : De 5 500 euros à 20 000 euros.

Remboursement du crédit :

Il s’effectue par échéances mensuelles fixes, sur une durée de 1 à six ans soit de 12 à 72 mensualités. Il est possible de souscrire une assurance, si vous optez pour cette solution, elle sera prélevée mensuellement en même temps que les échéances du crédit.

financo logo

Logo de la marque financo

Autres critères importants :

  • Le taux d’intérêt sera le même que le véhicule soit neuf ou pas.
  • Il n’est pas obligatoire d’avoir un apport personnel.
  • Frais de dossier : Financo ne prélèvera aucun frais de dossier, ils sont gratuits

Simuler :

Pour effectuer une simulation de prêt, vous devez vous rendre sur le site Financo à la page crédit auto ou crédit moto. Sur la droite de la page vous devez entrer le montant du prêt à l’aide du curseur. Vous avez ensuite deux options :

  1. Soit vous choisissez la durée de remboursement et dans ce cas le montant de l’échéance s’affiche ainsi que le TAEG.
  2. Soit vous entrez le montant de l’échéance mensuelle et c’est la durée du crédit qui apparaîtra.

credit-auto-moto-financo

Bilan :

  • Les taux des crédits auto/moto de Financo se situent dans la moyenne de leurs concurrents (Cetelem, Sofinco etc..). Cependant nous vous invitons à comparer plusieurs offres avant de signer, (pourquoi pas celle de votre banque ? Tout en gardant bien en mémoire le fait que si le taux (TAEG) est un facteur essentiel dans le choix, il faut aussi tenir compte de certains autres critères. tels que la souplesse (possibilité de suspendre provisoirement les remboursements), ou bien encore le coût de l’assurance si vous décidez d’en prendre une.
  • Dommage : Si le plafond du crédit auto permet d’acquérir le plupart des véhicules. Il n’en est pas même pour le crédit moto plafonné à 20000 euros.

Financo a mis en ligne sur son site deux rubriques d’information intéressantes :

  1. La première est intitulée : « Faites le bon choix ». L’on vous y explique comment bien choisir son véhicule. Essence ou diesel ? Neuf ou occasion ?
  2. La deuxième : « Conseils et démarches ». Comment s’assurer que le prix du véhicule convoité correspond bien à sa valeur réelle. Mais aussi les renseignements essentiels à demander au vendeur, ou bien encore comment effectuer un examen visuel de l’automobile.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

Un message

  1. Reine 1 février 2017 at 17 h 58 min

    C’est quasi les même taux que sofinco.