Taux crédit immobilier : Aout-Septembre

comparer-credits_

Pendant l’été les taux des crédits immobiliers ont chuté, depuis le mois de septembre les chiffres se sont stabilisés entre 3.4% et 3.8% selon la durée de remboursement du prêt. Nous sommes vraiment dans une bonne période pour faire un crédit immobilier. C’est le moment si vous désirez acheter, les taux sont au plus bas depuis plus de 2 ans! C’est le 7ème mois consécutifs sans hausse des taux d’intérêts. De plus les prix des acquisitions ont baissés, que ce soit Paris ou l’ouest de la France la baisse n’est pas la même mais elle reste significative. Cependant les achats immobiliers ont baissés d’un peu plus de 30% par rapport à la même période en 2011.

Selon Empruntis les prix vont se stabiliser jusqu’à la fin de l’année , voir même continuer à baisser un petit peu. Sauf bien entendu, si les problèmes liés à l’Europe et à la crise économique en France font des siennes. Nous ne sommes tout de même pas à l’abri d’un scénario catastrophe.

encart devis pret conso

C’est la région Bretagne-Pays de la Loire qui a la palme des taux les plus bas pour un crédit lié à l’achat d’un logement. En effet, les taux sont situés entre 3.4% et 3.75% en fonction de la durée de remboursement du prêt (15 ans ou 20 ans). Il est bon de dire qu’a part quelques exceptions les taux en France pour cette fin d’année sont très avantageux. Au risque de me répéter, c’est le moment de contracter un crédit immobilier.

Il est aussi bon de savoir (pour ceux qui ne sont pas encore au courant) que depuis 2010, les assurances de prêt ne sont plus obligatoirement contractées dans le même organisme bancaire que le prêt. Vous pouvez donc faire jouer la concurrence,en particulier si vous avez moins de 30 ans. Il faut savoir que le taux d’assurance peut atteindre 20% dans certains cas, ce n’est donc pas négligeable.

N’oubliez pas que les taux sont négociables, surtout si vous avez un bon dossier. Le but de la manœuvre pour les banques : Vous faire ensuite souscrire à d’autres prêts, ouvrir des livrets dans leur établissement. Si vous êtes le parfait client que toutes les banques s’arrachent, vous avez de bonnes cartes en mains…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

Un message

  1. amanda 17 septembre 2013 at 10 h 19 min

    C’est pour quelle années, ce n’est pas préciser, merci pour l’info en tout cas, c’est pertinent!

    Réponse c’est pour 2012, désolé, c’est vrai que nous avons omis ce détail important…