Simulation crédit caisse d’épargne

devis crédit   devis crédit

La caisse d’épargne fait partie des banques françaises les plus connues de l’hexagone, appréciée pour son savoir faire dans tous les domaines (assurance, épargne comme son nom l’indique, crédit…). Elle fut créé en 1818. Cette dernière est constituée de 17 groupes différents , chaque groupes représentant une ou plusieurs régions.

simulation caisse épargne

L’écureuil est son logo depuis la création de la banque.

Cette page vous aidera à réaliser facilement votre simulation via le site de la caisse-d’épargne . En suivant les étapes à la lettre, vous allez pouvoir finaliser votre projet ou votre besoin en très peu de temps.

Étape 1 : Vous pouvez taper dans n’importe quel moteur de recherche, le mot clé « caisse d’épargne », ou directement www.caisse-epargne.fr. Vous y êtes? Accédez à la page principale  du site et vous trouverez la cellule « Emprunter » (en haut , au milieu), Cliquez!

Étape 2 : La caisse d’épargne vous  propose plusieurs catégories de simulation, regardez les différentes propositions et remarquez que seules deux propositions vous permettrons d’accéder à l’option « outils », simulez votre projet immobilier ou celui qui va vous satisfaire «souscrivez votre crédit en Ligne» : Cliquez sur ce carré!

Désormais, trois possibilités s’offrent à vous :

  • Prêt Auto :  Neuf ou occasion.
  • Prêt Travaux : Pour économiser sur le taux en vigueur et sur le crédit impôt s’il s’agit d’un prêt écologique (isolation, chauffage etc … ) ou d’autres choses (une terrasse à refaire, de l’ameublement si vous venez de déménager).
  • Prêt Trésorerie : Regroupement de prêt ou prolongation d’un crédit.

Étape 3 : Faite votre choix selon vos besoins et cliquez sur « Effectuez une simulation« .

Cliquez sur le lien « prêt personnel » (évitez le crédit renouvelable, il serai fort dommage pour vous de financer un projet important avec le taux d’un crédit révolving qui est très élevé).

Vous arrivez maintenant sur une nouvelle page. Une carte de  France apparaît. C’est normal, toutes les caisses d’épargnes sont régionaliséez. Cliquez sur votre région.

simulation caisse epargne

Étape 4 : Voilà Vous y êtes , cette fois… Vous pouvez commencer votre étude de prêt personnel.

Remarquez que la page se découpe en trois parties :

Sur la première partie vous avez toutes les informations concernant le prêt qui vous intéresse. N’hésitez pas à vous balader sur cet encart, les notions légales et pratiques du type de prêt que vous êtes en train de calculer peuvent vous être bien utiles.

Sur la deuxième et troisième partie : Vous trouverez d’une part le simulateur :  il vous suffit de régler les flèches par rapport au montant désiré, les mensualités que vous ne souhaitez pas dépasser et la durée de remboursement. Remarquez d’autre part le tableau récapitulatif de votre minimum une assurance.

Étape 5 :

L’étude de prêt vous convient ?

N’hésitez pas télécharger la simulation (cela vous permettra de l’éditer pour faire un comparatif).

simulation exemple caisse-epargne.fr

Étape 6 :  Finalisez votre étude :

Il existe deux possibilités pour valider correctement votre demande de crédit  (regardez en haut les icônes « demander à être recontacté » ou « prendre un rendez-vous avec un conseiller« ) :

  1. Demander à être recontacté par le service crédit de la caisse d’épargne . Les conseillers sont spécialisés sur le sujet. Ils ont toutes les informations bancaires nécessaires pour finaliser de manière complète votre étude de crédit. Il sauront également vous accompagner de A à Z  sans aucune difficulté.  Tout cela est accessible en ligne, un avantage pour vous qui n’avez pas le temps de vous déplacer.
  2. Prendre un rendez-vous dans une des agences de la caisse d’épargne. Vous signerez et remplirez votre dossier immédiatement.  Cela ne vous garantit cependant pas un délai plus court pour le finaliser.

La simulation proposée sur le site n’est qu’à caractère indicatif elle n’a pas de valeur contractuelle!

FÉLICITATION vous avez fait une simulation de crédit en ligne seul et/ou une demande prêt en ligne depuis votre domicile!

Astuce :  

La caisse d’épargne vous propose de bloquer une étude de prêt sur une durée de 6 Mois. L’intérêt ? Un exemple : Je  recherche un véhicule mais mon projet n’est pas encore définit , je réalise mon étude,  je bloque la proposition.  Plus tard , je roule , le moteur me lâche , irréparable , je doit racheter un véhicule mais les taux d’attribution du prêt ont augmentés entre temps . Pas de souci, je conserve l’offre bloquée (au même conditions) qui sera versée en 48 heures sur mon compte .

Ponctuellement, la caisse d’épargne propose des offres avec des taux promo , cela ne vous coûte de rien de le réserver pendant 6 mois .

Le plus du site caisse d’épargne : Le site vous propose lors des heures d’ouverture des agences  la possibilité de pouvoir dialoguer en TCHAT (en direct) avec un conseiller, pas de panique il n’y a pas d’arnaque.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Simulation crédit caisse d'épargne, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

3 messages

  1. Walid 22 octobre 2013 à 7 h 23 min

    je tiens à souligner le travail que vous faites sur ce site et notamment le fait de conseiller les gens. Et de les mettre en garde contre certains type de crédits comme le credit revolving. Que certains conseiller ont plus d’intérêt à proposer aux clients. Je travaille dans le secteur bancaire, c’est pourquoi je me permet d’intervenir. Continuez.
    Walid.

  2. lionel bouland 1 octobre 2013 à 10 h 04 min

    rachatde tout mais credit en un

  3. sonia 21 mars 2013 à 13 h 08 min

    J’ai suivi à la lettre toutes vos explications, aucun problème, j’ai réussi directement a faire une simulation de crédit pour ma voiture à la caisse d’épargne, en plus le taux est intéressant. Je vais encore faire d’autre simulation avant de prendre ma décision.
    Merci pour votre aide précieuse et pour le site de qualité.