Regrouper ses crédits conso avec Finaprêt

Ce concept n’est pas nouveau, il a fait ses preuves. Il consiste à transformer plusieurs crédits à la consommation en un seul. De façon à n’avoir qu’une mensualité de remboursement par mois. Mais ce  n’est pas là que réside le principal intérêt d’un regroupement de crédits à la consommation :

L’atout majeur d’une telle opération, c’est que le prélèvement mensuel sera inférieur au total de ceux qui étaient remboursés précédemment.

rachat credit finapret

Explications :

  1. Vous contactez un conseiller Finaprêt, vous lui fournissez les échéanciers de remboursement des crédits que vous voulez faire racheter.
  2. Cette société vous transmettra alors des simulations de regroupement de crédit sur des durées et pour des montants différents.
  3. Si l’une de ces simulations vous convient, et après éventuelle comparaison avec des concurrents. Vous pourrez signer un contrat avec Finaprêt.
  4. Ils se chargeront ensuite de rembourser les sommes que vous deviez encore au titre de vos crédits en cours.
  5. Du coup c’est à Finaprêt que vous devez ces sommes. L’échéancier que vous aviez choisi est mis en place.

Bilan de l’opération :

  • Vous payez des frais, mais la société de crédit qui procède à cette opération les intègre dans le financement.
  • Votre pouvoir d’achat est augmenté.
  • Mais la durée de remboursement sera plus longue.

Quels sont les crédits pouvant être intégrés dans cette opération ?

Ce sont les crédits à la consommation en général, c’est à dire :

  • Les prêts affectés comme les crédits auto ou moto. Les prêts travaux etc….
  • Les prêts dits personnels : (ceux qui sont accordés sans que l’on vous demande une facture ou un devis. C’est le cas des crédits trésorerie par exemple)
  • Les crédits renouvelables, aussi appelés reconstituables. (Une réserve d’argent souvent lié à une carte de crédit)  Dont la particularité est d’être disponible rapidement mais affublé d’un taux d’intérêt très élevé.

explication finapret

Notre opinion :

Chaque cas est particulier mais cette solution de financement permet aux ménages s’étant trop endettés ou ayant des soucis financiers de remettre leurs finances à flot.

Et même si vous n’avez pas de souci financier, mais si vous avez des crédits renouvelables en cours de remboursement, nous vous conseillons d’envisager sérieusement le regroupement de crédit. Car ces  crédits reviennent si chers à l’usage que les racheter est souvent une très bonne opération.

Si vous vous trouvez dans l’un des ces cas, vous ne risquez rien à demander des simulations à plusieurs organismes de crédit ou de courtage dont Finaprêt. Il ne vous reste ensuite qu’à comparer les propositions et à choisir la meilleure offre de rachat de crédit.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :