Rachat de crédit CGI

La société CGI est spécialisée dans le crédit et plus particulièrement dans le rachat de crédit. Elle a mis au point deux possibilités de regroupement de prêts. Le rachat de crédits à la consommation et le rachat de prêt immobilier. Nous avons étudié ces deux produits, vous trouverez ci dessous les détails et particularités de chacun d’eux.

rachat de credit CGI

Un regroupement de crédits à la consommation.

Qui est concerné ? Désormais ce type de crédit est entré dans les mœurs, il s’appuie sur une constatation : De nombreuses familles se retrouvent en difficulté financière les causes de ces problèmes sont la plupart du temps une perte d’emploi ou un divorce. En effet dans ces situations, le revenu diminue mais les charges liées au crédits restent les mêmes.

Comment cela fonctionne t-il ? CGI prend contact avec les différents détenteurs de vos crédits, il les leur rachète, dès lors vous n’avez plus qu’un organisme à rembourser. CGI étale la dette sur une plus longue durée. Conséquence : le montant des échéances diminue notablement. Les charges de remboursement du crédit redeviennent en adéquation avec vos ressources.

  • Le rachat de crédit est souvent la bonne solution. Il permet en effet de diminuer les mensualités des crédits.
  • Les crédits pouvant être rachetés sont les crédits conso, c’est à dire tous les crédits qu’ils soient classiques ou renouvelables. La seule exception concerne les crédit immobiliers. CGI a d’ailleurs mis en place un rachat de prêt spécifique concernant ce type de prêt.

rachat cgi

Le rachat de crédit immobilier.

Qui est concerné ? Par définition il ne s’adresse qu’aux accédant à la propriété. Et plus particulièrement à ceux dont le taux d’intérêt est supérieur aux taux du moment. En effet de substantielles économies peuvent être réalisées ne serait-ce qu’avec un écart de 1% entre les deux taux. N’hésitez donc pas à renégocier votre emprunt.

Comment cela fonctionne t-il ? Le système est bien rodé, CGI rembourse à votre place le montant restant dû sur votre crédit immobilier. Puis, en concertation avec vous, met en place un nouvel échéancier avec plusieurs options :

  1. En gardant la même durée, dans ce cas le montant des échéances de remboursement diminue.
  2. En gardant la même mensualité, et là le crédit sera plus vite remboursé.
  3. Vous pouvez également en fonction de votre situation financière choisir une option intermédiaire.

Les frais : Outre les frais de CGI, sachez que la banque à laquelle vous rachèterez le prêt percevra des frais appelés Indemnités ou pénalités de remboursement anticipés. (IRA ou PRA)

Attention : Vous devez savoir que CGI exigera une inscription hypothécaire à titre de garantie.

Nous vous conseillons de demander une proposition de rachat de crédit en ligne et de la comparer avec la concurrence.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :