Carte privilège CDGP

comparer-credits_

CDGP est une filiale de la société de crédit LaSer Cofinoga. CDGP a décidé de s’adresser plus particulièrement aux femmes en créant la carte privilège.

La carte privilège, c’est quoi ?

  • C’est une carte de paiement, qui n’est valable qu’avec certaines enseignes « partenaires », sur le site marchand.
  • Les personnes détentrices de la carte privilège, bénéficie de remise sur les commandes passées avec cette carte. Ces remises ont été négociées entre les enseignes et CDGP.
  • Lorsque vous passez une commande, vous n’avez donc rien à faire, vous bénéficiez des remises sans avoir à négocier.
  • Intéressant : Ces remises sont cumulables avec les offres promotionnelles ponctuelles des enseignes partenaires !

 

carte cdgp

Extrait du site CDGP.fr

Quels sont les modes de paiement proposés ?

  1  )  Vous pouvez régler au comptant, dans ce cas, vous n’avez aucun frais. Ce paiement peut être différé jusqu’à un mois et demi.

  2  )  Vous pouvez régler en 3 fois sans frais. (à condition que le montant de la commande atteigne au moins 99 euros). dans ce cas, votre compte sera débité 3 mois de suite d’un montant égal à 1/3 du montant de l’achat.

  3  )  Les autres modes de paiement (en 5, 10 ou 24 fois), sont des paiements à crédit. (La carte privilège est liée à un crédit renouvelable.)

Quelques explications sur le crédit renouvelable : (aussi appelé crédit reconstituable ou revolving). C’est une réserve d’argent que vous accorde une banque ou une société de crédit. Cette réserve d’argent est à votre disposition. Si vous décidez d’effectuer un achat à crédit vous devrez ensuite rembourser des échéances mensuelles qui seront débitées sur votre compte bancaire. Tant que vous n’avez pas atteint le plafond de la réserve, vous pouvez faire de nouveaux achats à crédit. Le plafond maximal de crédit est de 3000 euros.

encart devis pret conso

 

carte officiel cdgp

Exemple affiché sur le site officiel : www.cdgp.fr

Comment passer commande sur les sites marchands ?

  1. Vous devez tout d’abord vous rendre sur le site de la carte privilege cdgp.
  2. Puis cliquer sur « tous nos marchands » (sur la barre du haut).
  3. Les logos des marques partenaires s’affichent alors.
  4. Cliquez sur le logo de l’enseigne qui vous intéresse, vous êtes alors redirigé sur le site en ligne de cette enseigne.
  5. Passez commande. Pour bénéficier des avantages de la carte privilège, au moment de payer, vous devez cliquer sur l’icône représentant la carte privilège.
  6. Vous choisissez ensuite le mode de paiement qui vous convient.

AVANTAGES :

  • Des prix négociés pour vous par CDGP.
  • Des facilités de paiement, et la possibilité de régler à crédit.

INCONVÉNIENTS :

  • Le principal inconvénient; c’est le type de crédit proposé, le crédit renouvelable et ses taux d’intérêt très élevés (n’ayons pas peur des mots). Ces taux qui atteignent et même dépassent parfois les 20 % !
  • Le deuxième inconvénient, c’est la trop grandes facilité de payer à crédit. En effet lorsque vous signez le contrat concernant ce crédit renouvelable, vous avez un délai de rétractation légal de 14 jours. Mais ensuite quand vous passez commande à crédit, l‘acceptation est immédiate. (Pas de délai de rétractation !).

Nous ne faisons pas ici la critique de CDGP, mais du principe du crédit renouvelable en général.

NOTRE AVIS :

  • Le système mis en place par CDGP qui négocie des remises pour ses clients est intéressant.
  • Mais nous vous conseillons d‘utiliser le crédit renouvelable avec parcimonie.

NOS CONSEILS :

  • Lors de vos achats, nous vous conseillons de privilégier le paiement au comptant (surtout lorsqu’il est à débit différé).
  • Mais le plus intéressant est encore le paiement en trois fois sans frais, qui permet d’étaler le paiement sur 3 mois !.
  • En ce qui concerne le paiement à l’aide du crédit renouvelable, réfléchissez bien avant d’y avoir recours, et posez vous la question suivantes : – « Quel est l’intérêt a bénéficier de 5 ou 10 % de remise sur un achat, si vous le payez avec un crédit à 10, 15 ou même 20%  ?« .
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

6 messages

  1. Blandine menguy 2 octobre 2016 at 12 h 03 min

    je n arrrive pas à allez surmon compte et mon mot de passe reste bloquer ?

  2. valérie 7 juin 2016 at 19 h 52 min

    La carte Privilège n’est plus acceptée sur aucun site marchand , ni sur paypal.

  3. Biloute 26 février 2015 at 18 h 36 min

    Bonjour je peux aussi vous dire si vous voulez les Contacter au numéro 04.91.16.09.09 cela sert a rien car il est toujours occupé et en 5 mois D’appel de 8h a 21h aucune personne ne m’a répondue !
    Je ne recommande pas, car aucun support clientèle assurer !

  4. Josiane 3 novembre 2014 at 8 h 52 min

    Je peux vous dire que le paiement en 3 fois sans frais c’est l’idéal pour moi. parfois j’attends un peu avant d’acheter un truc et je paie en 3 mensualités. J’ai fait les comptes et j’ai compris que c’est vrai que le credit renouvelable c’etait pas du tout interessant.

  5. Annie 30 août 2014 at 9 h 55 min

    oui le mieux c’est le paiement en trois fois sans intérêt, car le crédiot à 20 %, merci pour moi. On n’en finit jamais de payer, et quand on en a plusieurs on est pris à la gorges. je sais on est passé par là, obligé de faire une rachat de credi sur 10 ans

  6. Antoine 28 juillet 2014 at 21 h 59 min

    J’ai lu plusieurs de vos articles. Je travaille dans le milieu bancaire et je trouve vos conseils judicieux.