Prêt immobilier du Crédit Agricole

comparer-credit-immo

Nous avons déjà passé en revu les prêts de la plupart des plus grandes banques françaises dans notre rubrique consacrée aux crédits immobiliers. Il nous reste à vous présenter le crédit immobilier « Premier achat » du Crédit Agricole.

Le prêt Facilimmo :

Bien que son nom laisse entendre qu’il est facile à obtenir le prêt Facilimmo ne fait pas exception à la règle, il existe des critères stricts et son obtention est bien sûr soumise à une étude du dossier. Normal ! Une banque ne s’engage pas sur 20 ans ou plus sans prendre un minimum de garanties.

pret immo credit agricole

Les critères d’obtention :

  • Tout d’abord le montant des remboursements des échéances mensuelles ne doivent pas être supérieures à 33% des revenus cumulés des emprunteurs. C’est une règle générale, la banque peut dans certains cas accorder un dépassement. Cependant vous devez savoir que si vous avez des crédits à la consommation non soldés, les remboursements de ceux ci entreront dans le calcul et peuvent ainsi notablement réduire votre capacité à emprunter.
  • Le reste à vivre : C’est ce qui reste à une famille lorsqu’elle a payé ses charges fixes (loyer, électricité, etc…). La banque fixe un montant de reste à vivre en tenant compte du nombre de personnes du foyer.

Souplesse :

Le prêt Facilimmo est particulièrement souple, il peut s’adapter à un changement de situation financière des emprunteurs. Il est ainsi possible de :

encart devis pret conso
  1. Modifier le montant de l’échéance mensuelle soit en l’augmentant, soit en la diminuant. Toutefois cela n’est possible que dans une fourchette + 30% à – 30%. Ainsi si vous remboursez 800 euros par mois, vous pourrez demander à moduler vos échéances mensuelles de 560 euros à 1040 euros.
  2. Demander une suspension dans le paiement de six mois maximum.
  3. Diminuer le montant des échéances de 50%, pendant une année maximum.

attentionATTENTION : Le fait de profiter de l’une de ces options entraîne automatiquement une modification du montant des intérêts dus et un re-calcul du tableau d’amortissement.

Si vous bénéficiez d’une diminution du montant des mensualités ou bien d’une suspension de paiement cela entraînera systématiquement un allongement de la durée de remboursement et mécaniquement une augmentation des intérêts dus.

Les frais de dossier :

Ils sont calculés de la manière suivante : 1% du montant emprunté.

  • Exemple : Si vous emprunté 200 000 euros, ceux ci s’élèveront à 2 000 euros. Sachez cependant qu’il est courant de négocier les frais de dossier, n’hésitez pas !

En conclusion :

conclusionLe crédit immobilier du Crédit Agricole présente une grande souplesse. De plus le site officiel www.credit-agricole.fr/credit/pret-immobilier/credit-immobilier-facilimmo.html permet de répondre à de nombreuses questions que se posent les primo-accédants à travers sa rubrique FAQ. Il est également facile de procéder à une simulation en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
Prêt immobilier du Crédit Agricole, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :