DIAC crédit auto

comparer-credits_

Diac (Diffusion Industrielle et Automobile par le Crédit) est une société de crédit filiale de Renault Crédit International (RCI) depuis 1990. Mais saviez vous que la DIAC a été créée il y a plus de 90 ans par Louis Renault (Le fondateur de la marque automobile) ?

La Diac est spécialisée dans le financement, l’assurance et le service, mais nous n’allons nous intéresser ici qu’à l’une de ses activités : Le crédit automobile et plus particulièrement au crédit classique…

credit-diac

Lorsque l’on désire acquérir un véhicule, on commence la plupart du temps par déterminer le modèle désiré puis on s’enquiert du prix et ce n’est qu’ensuite que l’on s’intéresse au financement. Le budget d’un ménage n’étant pas extensible, il serait beaucoup plus judicieux de se demander en premier lieu comment financer l’achat puis le chiffrer. Ce n’est qu’ensuite que l’on pourra choisir un modèle compatible avec le budget de la famille.

Un crédit peut être obtenu soit à la banque, soit via un organisme de crédit comme la Diac. L’avantage du crédit Diac est qu’il vous sera proposé à la concession Renault.

Le crédit classique DIAC :

Ce crédit peut financer le coût global du véhicule, cependant il est possible de diminuer notablement le montant du crédit :

  • Par un apport personnel. (Il correspond le plus souvent à tout ou partie des économies du ménage).
  • Avec le montant de la reprise de l’ancien véhicule.

De même qu’une banque le ferait, Diac vous demandera des renseignements sur vos revenus et vos crédits en cours de manière à étudier votre dossier. Et ainsi calculer votre taux d’endettement pour déterminer si vous êtes en mesure de rembourser le prêt.

loa-diac

Le crédit classique Diac est un crédit à la consommation, le remboursement se fera donc :

  • Par échéance mensuelles fixes.
  • Selon un échéancier et une durée déterminés dès la signature du contrat.

Vous l’aurez compris, ce crédit peut financer l’achat d’une Renault mais aussi les véhicules de la marque Dacia.

Astuce : Lorsque vous aurez déterminé le montant du crédit nécessaire : Demandez une proposition de crédit à votre conseiller bancaire. Ainsi lorsque vous serez devant le vendeur dans la concession, vous serez en mesure de comparer les deux propositions.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

Un message

  1. ALLAM LAMIA 22 octobre 2016 at 9 h 59 min

    Bonjour,
    J’ai fini mon crédit auto depuis 1ans est je rencontré Bq de problèmes avec autre banque est ce que vous voulez svp m’expliquer ce qu’il arrive.
    Merci.