Crédit immobilier 1er achat Cetelem

comparer-credit-immo

La société de crédit Cetelem est surtout connue pour ses prêts à la consommation et ses crédits renouvelables. Mais elle s’est également positionnée sur le marché du crédit immobilier. Rien de surprenant à cela, lorsque l’on sait que le société Cetelem est une filiale de la banque BNP Paribas.

Plusieurs crédits immobiliers sont proposés, nous allons nous pencher sur l’un d’eux : LE CRÉDIT PREMIER ACHAT.

Le crédit « Premier achat« .

Comme son nom l’indique, ce crédit est destiné aux foyers n’étant pas déjà propriétaires.

Vous savez déjà quel bien vous voulez acquérir ? Ou bien vous connaissez le montant maximal que vous êtes prêt investir dans votre achat ?. Vous pouvez donc procéder à une simulation afin de vous faire une première idée de la durée du remboursement et du montant de l’emprunt. (En fonction de vos ressources).

infos sur le crédit immo cetelem

  • Rendez vous sur le site Cetelem à la rubrique premier achat immobilier : www.cetelem.fr.
  • Cliquez sur « Crédit« , puis sur « Crédit immobilier » et enfin sur « Crédit premier achat« .
  • Sur la droite de l’écran, 3 curseurs vous permettent de simuler à volonté. En faisant avancer les curseur, vous pouvez affiner votre simulation. Le principe est simple, vous disposez de 3 critères (Montant / mensualité / Durée). Il vous suffit de programmer 2 critères pour connaitre immédiatement le 3ème. (Exemple : Vous connaissez le montant de l’emprunt et votre capacité de remboursement mensuel, entrez ces données et vous verrez instantanément s’afficher la durée de remboursement correspondante).
  • Si le résultat de cette simulation vous convient, vous pouvez alors demander une étude de votre projet en cliquant sur :  « Demandez votre prêt« . Vous recevrez une réponse dite « de principe » sous 48 heures. (Cela ne vous engage en rien) (Et n’engage pas non plus Cetelem, car la réponse qu’ils vous fournissent est fonction des renseignements que vous avez fournis).

La durée maximale de remboursement est de 25 ans.

extrait du site cetelem.fr (rubrique 1er achat immo)

extrait du site cetelem.fr (rubrique 1er achat immo)

Avantages du crédit « Premier Achat » de Cetelem.

  1. Bien souvent, on finance son projet financier avec des prêts (prêts complémentaires), d’un faible montant, mais très intéressants dans la mesure ou les taux sont très faibles, voire même à 0% d’intérêt (prêts à taux zéro, prêt employeurs, conventionnés et autres). Il serait dommage de ne pas en profiter !. Ces prêts sont complétés pour la plus grande partie par un prêt bancaire (ou cetelem). Le problème, c’est qu’il faut rembourser tous ces prêts et que les mensualités se cumulent pendant les premières années. C’est pourquoi Cetelem vous propose une solution, celle ci consiste à « lisser » les mensualités. C’est à dire à rembourser moins à cetelem pendant que vous remboursez votre ou vos prêts complémentaires.
  2. Possibilité de bénéficier de 5 pauses mensualités. (Vous pouvez « sauter » une mensualité). Attention cependant : Il est bien évident que si vous en bénéficiez, les mensualités seront reportées à la fin de votre crédit (sachez aussi que vous devez respecter un délai de 12 mois entre deux report de mensualités).
  3. Ce prêt est modulable, vous pouvez augmenter vos mensualités en cas d’augmentation de salaire ou si vous avez fini de rembourser un autre prêt. (L’intérêt étant de raccourcir la durée de remboursement et donc le montant total des intérêts).
  4. Possibilité également de procéder à un remboursement anticipé partiel. (En cas de rentrée d’argent).
  5. En cas de coup dur il est prévu de pouvoir diminuer le montant des mensualité, ce qui entrainera automatiquement un augmentation de la durée de remboursement. (Cependant, même dans ce cas la durée de remboursement ne pourra pas excéder 25 ans !)

NOTRE AVIS : Le crédit « premier achat », bénéficie d’une grande souplesse, l’option consistant à pouvoir moduler les premiers remboursements en fonction des mensualités des prêts complémentaire nous semble très innovante.

Conseil : Un crédit immobilier vous engage sur de très longues périodes, il convient de bien réfléchir avant de s’engager. Nous vous conseillons aussi de comparer les offres de plusieurs banques ou organismes de crédit. faites marcher la concurrence. Mais comparez ce qui est comparable, c’est à dire le montant global des intérêts, mais aussi les options et la souplesse de remboursement. (Nul n’est à l’abri d’un coup dur).

C’est volontairement que nous ne vous donnons pas les taux Cetelem au moment ou nous rédigeons cet article, pour une simple raison, c’est que les taux varient en fonction des marchés financiers.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
Crédit immobilier 1er achat Cetelem, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

12 messages

  1. kenny 10 septembre 2016 at 9 h 56 min

    Je suis au crédit mutuel, pensez vous qu’ils ont un meilleur taux que cetelem ? merci.

    • Conseiller 10 septembre 2016 at 14 h 45 min

      Les taux varient dans le temps mais aussi en fonction de la situation de l’emprunteur.
      Nous vous conseillons de demander des simulations dans plusieurs banques ou société de crédit….COMPAREZ !

  2. yves 21 septembre 2015 at 15 h 43 min

    Bonjour
    Je cherche un crédit immobilier, car j’ai déjà signé chez le Notaire
    la maison coute 60000 ET il y a des travaux pour 20000
    Merci pour votre réponse a venir

    Cordialement

    • Service aide 22 septembre 2015 at 8 h 44 min

      Il est préférable de préparer le financement avant de signer le compromis. Voyez avec plusieurs banques et choisissez la meilleures proposition.

  3. georgia 2 octobre 2014 at 7 h 21 min

    Pouvez vous nous dire si cetelem sont les seul a pouvoir diminuer ou augmenter les remboursements. merci ?

    REPONSE : Non, maintenant de très nombreuses sociétés de crédit ainsi que des banques proposent cette facilité qui consiste à adapter les échéances de remboursement mensuelles en fonction des revenus. (dans une certaine fourchette).

  4. Pierre 18 septembre 2014 at 7 h 17 min

    Pas mal, on va voir avec eux et voir si credit mutuel fait mieux ou pas de toute facon les taus d’interets sont tres bas, donc on va voir

  5. mickaël 23 août 2014 at 11 h 58 min

    J’ai déja trouvé un prêt (meilleur taux) à 2.7%, je vais voir si ils font mieux ?

  6. Severine et Jeremy 15 juillet 2014 at 6 h 55 min

    ça a l’air pas mal, on va comparer. C’est le moment d’acheter, les taux sont hyper bas et les prix sont en baisse.

  7. Hugues 3 juin 2014 at 8 h 50 min

    C’est pas chez eux que j’aurai eu l’idee de faire un credit maison. mais bon je vais comparer on sait jamais. Hugues C.

  8. hervé 21 mai 2014 at 18 h 45 min

    On dirait que c’est pas mal, on va comparé avec notre banque credit mutuel on verra si s’est mieux

  9. bérénice 14 4 mai 2014 at 17 h 27 min

    Oui, c’est souple, et ça permet de rembourser moins au débur et comme ça on rembourse les prets plus court avant que ça augmente

  10. Clara 25 avril 2014 at 21 h 27 min

    ça a l’air souple, après je sais pas le taux est bon ?