Crédit auto/moto Sofinco

comparer-credits_

Sofinco propose de financer votre véhicule à crédit. Nous allons voir dans les lignes qui suivent ce qu’il en est et si Sofinco est transparent sur les conditions de son prêt comme il le prétend sur sa page d’accueil.

Lorsque l’on a le projet d’acheter un véhicule, on peut le financer en empruntant toute la somme, ou bien en finançant soit même une partie (apport personnel) et en complétant avec un crédit auto. Si l’on en a les moyens, on peut aussi le financer entièrement.

Sofinco peut soit vous prêter le montant intégral du prix de la voiture, soit ne financer que le complément si vous disposez d’un apport.

Les formalités peuvent se faire entièrement en ligne. Dans ce cas si le prêt est accepté, la somme sera virée sur votre compte dépôt et vous pourrez régler le concessionnaire ou le garagiste dans la foulée.

credit auto moto sofinco

Condition du crédit auto Sofinco :

encart devis pret conso

C’est un prêt à la consommation affecté, ce qui veut dire que le montant obtenu ne pourra pas financer autre chose que la voiture que vous avez déclaré vouloir acheter. Cela signifie aussi que vous bénéficiez d’un délai de rétractation.

C’est un crédit amortissable sur une durée allant de un an à six ans. Et le financement doit être au minimum de 1 000 euros et au maximum de 75 000 euros.

Conformément au code de la consommation, il est possible de rembourser à tout moment le capital restant dû sans frais.

La pause mensualité : En règle générale, au moment ou le contrat de prêt est signé, l’emprunteur est en mesure de rembourser son crédit sans problème puisque le conseiller Sofinco veille à ce que le taux d’endettement soit raisonnable. Mais un problème financier inattendu peut survenir. Dans ce cas Sofinco a prévu de pouvoir sauter une échéance de temps en temps. cela consiste à ne pas payer une mensualité. C’est autorisé une fois par semestre à condition d’avoir déjà remboursé au moins trois échéances. Sofinco demande à ce que la demande soit faite au moins 15 jours avant.

Assurance emprunteur : Elle n’est pas obligatoire, mais il est possible de souscrire une assurance de prêt. Elle couvre le décès, l’invalidité (IPT et PTIA) et l’ITTT. En cas de décès ou invalidité le crédit est soldé par l’assurance emprunteur. En cas d’ITTT, ce sont les mensualités qui sont prises en charge mais seulement après un délai de franchise de 120 jours.

Comme nous le disions au début de cet article Sofinco déclare que ses  conditions de crédit sont transparentes, à la lecture de leur page d’accueil, cela semble être le cas, même si comme tous ses concurrents il a recours au renvois numérotés avec les explications complémentaires en bas de page et en petits caractères.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :